Comment créer sa première page web en html ?

 

par Me gusta |

     
Comment créer sa première page web en html ?

Je vais vous expliquer comment créer sa première page web avec HTML. Il suffira ensuite de l'envoyer sur un hébergement pour pouvoir l'afficher avec un navigateur internet. C'est un moyen le plus simple pour créer une page web mais cet exemple ne prend pas en compte les conseils du W3C sur les standards d'internet.

Étapes de réalisation

1.

Pour créer cette page, le bloc-notes de Windows peut faire l'affaire mais d'autres logiciels sont plus adaptés à cet usage, par exemple Notepad++ qui colorise le code pour plus de compréhension.

2.

Création de la pageOuvrez donc le bloc note Windows ou n'importe quel éditeur de texte brut et copiez-collez le code suivant :
<html>
<head>
<title>TITRE DE LA PAGE</title>
</head>
<body>

CONTENU DE LA PAGE

</body>
</html>
Enregistrer la page en la nommant index.html ou index .htm

3.

Le nom de page peut changer, on a utilisé "index" dans cet exemple car les serveurs d'hébergeurs de sites ou de pages personnelles sont configurés par défaut pour rechercher la page nommée "index". On peut la nommer différemment mais l'extension .html est importante.

4.

Voir la page webDouble-cliquez sur le fichier créé pour avoir un aperçu de la page web dans votre navigateur par défaut.
Vous pouvez également l'envoyer en ligne dans un espace d'hébergement que la plupart des fournisseurs d'accès internet (sfr, free, orange etc...) vous proposent gratuitement. Il faudra utiliser un logiciel pour la transférer sur cet espace web, par exemple : Filezilla, le tutoriel pour utiliser et configurer

Commentaires

alexandre27 | 06/07/2010  

Microsoft Publisher est le logiciel de conception de sites web plus conseillé:compatible avec la plupart des hébergeurs européens et américains; il est cependant limité à des fonctions basiques peu évolutives.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on