Comment empêcher les hamsters de ronger les barreaux de sa cage ?

 

par niedlich |

     

Les hamsters sont des rongeurs que de plus en plus de personnes adoptent actuellement, mais comme c’est un rongeur, il est aussi réputé pour sa manie de ronger tout ce qu’il trouve sur son passage et plus particulièrement les barreaux de sa cage. C’est vrai que cela peut agacer certains temps, voici quelques petites astuces pour l’empêcher de les ronger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Barres de céréales
  • Pierre à ronger
  • Une plus grande cage

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, c’est normal qu’un hamster ronge les barreaux de sa cage. En effet ses dents poussent très vite alors il doit les user fréquemment pour pouvoir manger. Il ne faut pas que vous vous attendiez à ce qu’il ne ronge plus. Dans ce cas, vous n’avez tout simplement qu’à lui donner autre chose, qu’il puisse ronger. Vous pouvez par exemple acheter des barres de céréales ou des sucreries, qu’il pourrait ronger à sa guise.

2.

Dans le cas où il n’a pas vraiment apprécié les barres, vous pourrez toujours acheter dans une animalerie une pierre ou des bois à ronger, ainsi il aurait toujours à sa disponibilité quelque chose à se mettre sous les dents. Il pourra également jouer avec.

3.

La troisième étape consiste à le mettre dans une cage plus grande et bien équipée, c’est surtout pour son bien-être. En effet il a besoin de faire des exercices et de jouer pour éviter l’ennui. Ainsi, il ne passerait pas son temps à tout ronger. Vous pourrez aussi le faire un peu sortir quelques fois et faire quelques promenades, histoire de prendre un peu l’air.

Commentaires

guillaume7 | 25/06/2016  

Bonjour rigouda, sinon, essayez de mettre quelque chose que le hamster n'aime pas sur les barreaux. Par exemple, coupez un citron et frotte les barreaux avec, en veillant à ce que son odeur imprègne les barreaux.

rigouda | 25/06/2016  

C'est bien mais je lui ai déja donnée des barres de céréales ça ne marche et j'ai aussi une pierre en minérale

ozo | 05/04/2011  

le mien sé le soir que il ronge sa cage pourquoi? il me laisse pas dormir!!!

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on