Comment bien nettoyer un tapis de bulgomme ?

 

par minet1 |

     
Comment bien nettoyer un tapis de bulgomme ?

Le tapis de bulgomme vous sert honorablement pour épargner votre table ou encore votre chaise quant aux diverses tâches possibles. Du coup, c’est le tapis de bulgomme qui en prend « plein la gueule ». Il est assez difficile de le nettoyer à cause de ses motifs qui sont en relief. Voici les étapes à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Prenez un seau d’eau rempli au quart, puis savonnez l’eau. Mélangez bien, notamment si vous utilisez du savon en poudre.

2.

Ensuite, prenez une brosse à main que vous allez plonger dans ce seau pour bien frotter le tapis de bulgomme. Attention, n’appuyez pas trop fort pour ne pas abîmer les motifs.

3.

Pour le rinçage, utilisez de l’eau claire et équipez-vous d’une douce éponge dépourvue de grattoir. Soyez délicats dans vos gestes.

4.

Et enfin, laissez séchez à l’air libre. Il n’est pas utile de soumettre votre tapis de bulgomme au fer à repasser.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on