Comment créer un DVD de données gratuitement avec InfraRecorder ?

 

par 6lvr |

     
Comment créer un DVD de données gratuitement avec InfraRecorder ?

La plupart des logiciels performants de copie sur CD ou DVD sont payants (et chers!). Une excellente solution pour sauvegarder vos données, graver vos CD audio ou vos DVD vidéo : InfraRecorder. Ce logiciel gratuit vous propose de multiples options de copie, et est compatible avec tous les supports actuels. Pour créer un DVD de sauvegarde de données, appliquez la procédure !

Étapes de réalisation

1.

Vous devez donc commencer par télécharger le programme sur Internet. Il est libre et gratuit. Vous le trouverez facilement en inscrivant son nom dans votre moteur de recherche favori.

2.

Vous obtenez alors un fichier à décompresser (avec Winzip, Winrar, 7-ZIP ou autres). Dans le dossier qui s'ouvre, repérez le fichier 'exe'. C'est celui qui démarre le programme.

3.

Le processus d'installation démarre alors. Suivez les instructions. Cela prend très peu de temps...

4.

Le programme se lance ensuite en double cliquant sur l'icône placé sur le 'bureau'. Une fenêtre s'ouvre avec 6 liens. Pour un DVD de données, l'icône en haut à gauche est celle qui nous intéresse. Cliquez sur le coin bas à droite de l'icône (marqué 'DVD').

5.

Un navigateur apparaît. En bas de la fenêtre, vous verrez une règle graduée de 0 à 4,38 GB, symbolisant la quantité acceptable pour un DVD. Dès que vous ajoutez un fichier à votre futur DVD, la règle le prend en compte. Vous pouvez ainsi contrôler et ne pas dépasser la limite autorisée par le DVD.

6.

Dans le cadre en haut à gauche, recherchez le répertoire contenant vos fichiers à copier. Dès que vous avez cliqué une fois sur ce dossier, son contenu s'affiche dans le cadre en haut à droite.

7.

A partir de ce cadre, faites glisser dans la partie basse du logiciel les fichiers à graver: vous placez la souris sur le fichier, vous cliquez, maintenez le bouton appuyé et descendez le fichier. Les fichiers sont alors suivi de leur extension indiquant leur format.

8.

Une fois votre sélection terminée, cliquez sur 'actions' dans la barre de menu, puis descendez sur 'graver la compilation', et enfin 'd'un disque compact'.

9.

Choisissez ici le graveur à utiliser, la vitesse de copie, le nombre de copie, et cochez la case 'finaliser ...' pour pouvoir utiliser votre disque sur d'autres lecteurs, puis appuyez sur OK.

10.

La copie commence immédiatement. Votre disque sera éjecté en fin de tâche. Vous pouvez fermer le logiciel, vos données sont sauvegardées !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on