Comment se faire une beauté des pieds en été?

 

par élisa6 |

     

L'été est là, c'est le temps de dévoiler ses petits petons à l'air pur. Seulement voilà, enfermés toute l'année dans des chaussures, nos pieds souffrent et il est parfois nécessaire de leur refaire une beauté. Comment rendre à nos pieds un éclat naturel?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une crème nourrissante spécial pieds
  • Une crème exfoliante spécial pieds
  • Une râpe pour les pieds
  • Une serviette
  • Une bassine d'eau tiède (pas chaude)
  • Quelques pincées sel de Guérande

Étapes de réalisation

1.

Après une longue journée de marche, remplissez une bassine d'eau tiède, ajoutez-y quelques pincées de sel de Guérande.

2.

Laissez tremper vos pieds une dizaine de minutes.

3.

Changez l'eau de la bassine sans ajouter le sel cette fois. Munissez-vous de l'exfoliant pour pieds et frottez vos pieds. Pensez à bien astiquer la plante de vos pieds.

4.

Rincez ensuite vos pieds, séchez-les un petit peu.

5.

Sur votre plante de pieds encore humide, passez vivement la râpe pour faire disparaître les peaux mortes.

6.

Rincez une dernière fois vos pieds à l'eau tiède puis essuyez-les. Veillez à bien passer le serviette entre vos orteils pour éviter l'apparition de champignons.

7.

Passez ensuite la crème de soins pour vos pieds. Vos pieds se sont ainsi refait une santé! Cette opération est renouveler deux à trois fois par semaine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Même si les tongs nous font du pied l'été, il est préférable de privilégier les chaussures fermées pour moins abîmer nos petits petons!

Mise(s) en garde :

Si toutefois vos pieds vous font souffrir et que ses soins n'apportent pas une réelle solution. Pensez à consulter un pédicure.

Commentaires

suzy1 | 06/11/2012  

Mais moi je ne sais même pas prendre soin de mes ongles

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on