Comment se faire opérer de la myopie?

 

par élisa6 |

     

Marre des binocles? Marre d'enlever chaque soir vos lentilles? Marre de vous réveiller chaque matin en ne voyant pas plus loin que le bout de votre nez? La science fait désormais des miracles. L'opération de la myopie est une révolution dans le monde de la vision! Comment pratiquer cette opération pour avoir un autre regard sur le monde?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un budget
  • Une vue stabilisée (à déterminer avec votre ophtalmologiste)
  • Avoir plus de 18 ans

Étapes de réalisation

1.

Tut d'abord, renseignez-vous bien sur cette opération, de nombreux sites de renseignements existent (www.ophtalmologie.fr par exemple).

2.

Consultez votre ophtalmologue, il déterminera si vous êtes opérable. Puis, il vous aidera à choisir quel type d'opération laser adapté à votre vue, et vous orientera vers les chirurgiens qualifiés.

3.

Une fois votre rendez-vous pris pour l'opération, détendez-vous. Pensez à autre chose les jours précédents le jour J. Faites confiance aux chirurgiens qui font très bien leur travail. Quelques jours avant, pour les femmes, arrêtez de vous maquiller.

4.

Sachez que trois semaines avant l'opération de la myopie, les lentilles rigides doivent être enlevées. Une semaine avant l'opération de la myopie enlevez vos lentilles souples si vous en portez.

5.

Le jour de l'opération, ne restez pas à jeun, ne mettez pas de parfum, ne prenez pas d'excitants. Ne venez pas seul.

6.

Une fois l'opération effectué, de nombreuses précautions sont à prendre pour éviter un traumatisme oculaire. Ainsi, ne frottez pas vos yeux par exemple. Pour les coquettes, le maquillage devra être à bannir durant quelques jours.

7.

Veillez également à ne pas introduire de germes dans vos yeux, soyez très prudent. Pendant une douche par exemple, pendant 15 jours, tout contact de produits tels que le shampoing ou la sueur doit être évité.

8.

Au bout de quelques semaines, votre vue se stabilisera définitivement. Une nouvelle vision des choses s'offre à vous!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le taux d'aléas ou de complications pour ces opérations reste très faible. Elles peuvent se faire sur les deux yeux dans le même temps. Les résultats sont stables avec le temps. De nombreux patients sont satisfaits. Vous pouvez tenter de contacter des gens qui ont subi l'opération pour être rassuré.

Mise(s) en garde :

Bien sûr, il existe toujours des possibilités de complications, à vous de choisir si vous souhaitez prendre ses risques (qui restent très très minimes).

Évitez de conduire la nuit durant les jours suivant l'opération, attendez au moins une semaine.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on