Comment protéger les champs des mulots ?

 

par spectrakia |

     

Qu'importe la saison, les dommages causés par les mulots bloquent la sève des végétaux en privant alors la couche annulaire génératrice de cellules situées entre le bois et le tissu végétal. Les dégâts peuvent se faire tard l'automne, même durant l'hiver et au début estival.

Étapes de réalisation

1.

Ces petits rongeurs qui sont très nuisibles qu'on surnomme les mulots aiment gruger les écorces de l'arbre et les petits arbustes et de temps à autre des vivaces.

2.

Les mulots ont plusieurs préférences, c'est-à-dire, qu’ils aiment plusieurs arbres dont le pommier, le poirier, l'érable, etc.

3.

C'est la raison qu’il faut absolument surveiller le plus possible les chemins causés par ces mulots sur la pelouse surtout la saison d'automne et le printemps.

4.

Pour la tolérance de ces dégâts, c'est en principe zéro, il faut à tout prix intervenir lorsque vous voyez des ravages importants.

5.

Ne laissez aucunement des tas de branches autour des plantations, des petits tas de pierres. Il faut tondre la pelouse assez rase pour éviter que les mulots fassent des tunnels pour se cacher.

6.

Durant la saison hivernale, autour des végétaux écraser la neige avec vos pieds. Ça évitera de les protéger contre les prédateurs. Ainsi, les prédateurs auront une facilité de les voir.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on