Comment éviter les cloques causées par la chaleur sur un meuble ciré ?

 

par minet1 |

     
Comment éviter les cloques causées par la chaleur sur un meuble ciré ?

Vous avez posé un récipient chaud, voire bouillant, sur un meuble ciré par mégarde, dans un moment d’inattention ou tout simplement parce que vous ne saviez pas que ce simple geste pourrait entraîner quelques dégâts sur votre meuble en question ? Ne vous en faites pas, voici ce que vous aurez à faire pour faire partir les traces de chaleur engendrées.

Étapes de réalisation

1.

Sachez avant toute chose que vous devriez agir dans les plus brefs délais, si possible instantanément, avant l’apparition de la cloque.

2.

Videz tous les cendriers et récoltez de la cendre de cigarette pour l’étaler sur la trace. Mettez des gants, de préférence, pour éviter que l’odeur de la cigarette ne suive vos doigts et mains, voire vos vêtements.

3.

Prenez un chiffon doux et non pelucheux. Imbibez-le de vinaigre (n’importe quelle marque), puis frottez énergiquement sur la cendre ainsi étalée.

4.

Enfin, cirez votre meuble à nouveau. Utilisez le même produit que lors de votre premier cirage. Vous verrez, les traces resteront un mauvais souvenir.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on