Comment utiliser les bons accessoires pour son lapin nain ?

 

par emmy1 |

     

Un lapin nain n'est pas un animal qu'il faut mettre dans une cage , en pensant qu'il y aura juste à l'abreuver et à le nourrir pour que tout aille bien. Il faut l'équiper d'accessoires indispensables au quotidien et pour ses soins réguliers.

Étapes de réalisation

1.

Les accessoires indispensables sont évidemment les récipients qui contiendront l'eau et la nourriture. Pour l'eau, l'idéal est une pipette, sorte de biberon que l'on place à la renverse contre les barreaux de la cage, et qui permettent au lapin de boire à volonté sans risque de renverser quoi que ce soit.

2.

La nourriture doit se trouver dans un récipient bien propre, nettoyé régulièrement, et de préférence en céramique. C'est un matériau que la lapin ne pourra pas endommager en le rongeant, et qui est assez lourd pour ne pas se trouvé renversé sans arrêt, contrairement au plastique qui se ronge, ou au métal, léger, qui bascule facilement.

3.

Certains accessoires sont nécessaires à l'entretien d'un lapin, de la même manière qu'un chien a besoin d'une brosse. Il faut donc s'équiper d'une brosse, afin de débarrasser le lapin de son poil mort durant sa mue, ainsi que d'un coupe ongle, identique à ceux que l'on utilise pour les chiens, afin de couper les ongles du lapin régulièrement.

4.

Enfin, d'autres accessoires peuvent être utiles, comme le harnais et la laisse si vous souhaitez promener votre lapin à l'extérieur, ou encore l'attacher dans le jardin pour qu'il s'amuse. Si vous vous déplacez avec votre lapin, prévoyez également une cage de transport, plus simple à transporter que la grande cage.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on