Comment faire pour gagner au Monopoly ?

 

par niedlich |

     

Cet article est destiné essentiellement aux personnes qui ont déjà joué au Monopoly, et qui ont envie de connaître la bonne technique pour augmenter leur chance de gagner. Rappelons tout d’abord que ce jeu consiste à vous déplacer sur un plateau de quarante cases et au hasard, afin d’acquérir le plus de biens possible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le jeu
  • Du temps
  • De la rapidité

Étapes de réalisation

1.

C’est assez simple de jouer au Monopoly, mais voici quelques astuces selon la stratégie conçue par un certain Tim Darling, qui d’après les expériences marche assez bien pour gagner. Pour commencer, il faut que vous ayez dans la tête comme but d’acquérir un groupe de couleur, afin de construire vos premières maisons. Il vous faut donc trouver une stratégie pour faire l’acquisition de terrain de la même couleur le plus vite possible. Il n’y a pas réellement de recette miracle, c’est la façon de lancer les dés et de gagner au plus vite les terrains qui compte.

2.

Ensuite vous devez aussi savoir qu’il y a des choses qu’il faut acheter, car elles peuvent vous aider à gagner comme la gare, mais il y également des choses qui ne vous apportent aucun intérêt de les acquérir, tel que les compagnies d’eau ou d’électricité. L’idéal serait d’acquérir les terrains qui se trouvent après la case « prison », ciblez ces terrains en premier car il y a de fortes probabilités que chaque joueur y passe le plus souvent possible. Une autre astuce serait aussi d’acquérir tant que possible les 2 terrains les plus chers car leurs valeurs locatives sont les plus élevées.

3.

Il faut également éviter d’investir dans des propriétés nues, sauf peut-être si vous le faites afin d’empêcher vos adversaires de constituer des groupes de couleur. Néanmoins, la vraie astuce pour gagner au Monopoly, c’est de savoir gérer son argent, d’acheter au bon moment et ne pas construire d’hôtel à tout bout de champ, c'est-à-dire dilapider votre argent tout en sachant que d’autres joueurs ont des loyers plus élevés que vous. Ainsi, il faut dépenser modérément et avancer doucement pour percevoir et monopoliser au sens propre du terme.

Commentaires

alex12041 | 25/10/2013  

ta stratégie de devoir se mobiliser sur un groupe de couleur n'est pas fiable car il faut avoir beaucoup de chance pour pouvoir posséder toutes les cartes de la meme couleur sans que l'adversaire en ait au moins une, il faut plutot acheter un maximum possible est souvent on se retrouve avec toutes les cartes d'une meme couleur sinon il faudra faire des échange mais surtout ne pas hésiter à acheter une propriété sauf les verts et les bleus, voir en fonction de son argent.

Tiph. | 02/05/2013  

Non, tout est une question de probabilités. Par exemples, les terrains après la prison (là ou l'on sort de celle ci) sont bien, ainsi que ceux avant ou après par gratuit. C'est ce que je pense moi !

lolilol8 | 27/04/2013  

lol

Lemilanais | 26/02/2013  

Moi je pense qu'il faut se dépêcher d’acquérir un groupe de couleur. Par expérience, le premier a acquérir un groupe sera le futur vainqueur. Au début, même si on dépense beaucoup d'argent il faut tout acheter, ou au moins un de chaque couleur pour empêcher l'adversaire de construire des maisons, ou bien après pour faire des échanges avec les autres si jamais personne n'arrive à avoir un groupe complet. Ensuite, moi je privilégie en particulier les groupes de couleur allant de la prison au parc gratuit. Les maisons sont pas trop cher, et rapportent déjà gros. Et par contre Rue de la paix et champs Elysée c'est un risque, on tombe pas tout de suite dessus et on peut rapidement se faire devancer par les adversaires si on n'a pas de chance. Selon moi il faut rapidement construire des maisons, si l'argent manque en général j'hypothèque les cartes ou je n'ai pas le groupe de couleur, et qui rapporte peu car les autres joueurs ont le reste du groupe. Après si on a plusieurs groupes de couleurs, moi je mise en priorité sur un groupe, et les autres j'hypothèque pour arriver rapidement à construire des hôtels. Bon de toute façon avec n'importe quelle stratégie, si la chance est pas avec nous, difficile de gagner.

la clinique du chauffeau | 06/11/2012  

je ne savais pas qu'il falé le jeu et des dès LLLLLOOOOOLLLLL
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux