Comment jouer à Milles Bornes ?

 

par niedlich |

     

L’un des plus anciens jeux de société français, les mille bornes se jouent avec deux ou quatre joueurs, dont le but est de franchir en premier la barre des mille kilomètres. Voici quelques petits conseils pour vous aider si c’est la première fois que vous jouez à ce jeu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des joueurs
  • Du temps
  • Le jeu (106 cartes)

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il faut que chaque joueur prenne six cartes chacun. Un joueur doit toujours piocher une carte et doit reposer une de ses cartes afin de toujours avoir un jeu de six cartes dans ses mains.

2.

Si vous voulez empêcher un des joueurs d’avancer, vous pouvez toujours sortir une carte de contrainte tel que la carte de roue crevée ou de panne d’essence ou les limitations de vitesse ou de feu rouge si vous en avez. Pour repartir, le joueur affecté doit sortir une carte de réparation telle que la carte roue de secours, ou une carte atout telle que le pneu increvable.

3.

Enfin pour pouvoir vous déplacer ou avancer, il faut toujours un feu vert, sinon vous n’êtes pas autorisé à repartir. C'est-à-dire que pour pouvoir déposer les différents kilomètres vous devrez sortir le feu vert. De même pour les joueurs affectés par les cartes de contraintes, ils ne peuvent pas repartir que s’ils ont posé le feu vert. C’est un jeu passionnant et qui se joue en famille. L’ambiance sera garantie. A vous de jouer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

Chercher un article sur Comment fait-on