Comment accueillir le public dans un spectacle ?

 

par babar |

     
Comment accueillir le public dans un spectacle ?

Avant de faire entrer le public dans une salle ou une enceinte de spectacle, toutes les conditions de confort et de sécurité doivent être respectées. Aucun risque ne doit être pris pour recevoir du public. C’est bien sûr le rôle de l’organisateur de s’en assurer.

Étapes de réalisation

1.

L’équipe organisatrice de la manifestation doit aller au devant des éventuels problèmes qui pourraient survenir et d’y apporter une réponse avant que ceux-ci ne se produisent. Lorsqu’il s’agit de soirées avec une forte fréquentation, mieux vaut prévoir des évacuations éventuelles, de l’eau, des équipes de secouristes.

2.

Le service d’ordre doit être confié à des professionnels. Il n’est pas question d’attribuer cette tâche à des bénévoles. Ce service d’ordre est là pour assurer la sécurité du public et des personnes présentes et doit se faire discret.

3.

Les secouristes comme le service d’ordre doivent être mis en relation avec le régisseur général et l’équipe technique pour un travail en complémentarité. Une éventuelle évacuation sera plus efficace si la communication est établie entre tous les acteurs du spectacle.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on