Comment trouver l'endroit idéal pour la cage de son lapin ?

 

par emmy1 |

     
Comment trouver l'endroit idéal pour la cage de son lapin ?

Placer la cage où va vivre son lapin nain n'est pas si évident qu'il y parait. Il doit en effet être au calme, mais pas trop quand même, avoir chaud, mais de manière relative, et il faut lui éviter les courants d'air. Quels endroits conviennent alors le mieux, et surtout, que faut-il éviter ?

Étapes de réalisation

1.

Le lapin doit pouvoir profiter de la vie de la maison pour ne pas s'ennuyer, mais il ne doit pas être exposé aux bruits trop forts. Il faut donc l'éloigner des appareils tels que les laves vaisselle ou les machines à laver, ou encore les chaines stéréo ou la télévision. Si vous voulez le mettre dans la cuisine, mettez le à l'opposé des appareils bruyants. Dans la salle ou le salon, c'est la même chose : éloigner le autant que possible de la télévision et des sources de musique.

2.

Un lapin a besoin de températures se situant entre 12 et 22°C. Une pièce chauffée normalement lui convient très bien, mais il faut veiller à ne pas le placer derrière une fenêtre exposée au plein soleil, ou contre un radiateur. Ce sont des endroits ou la température peut monter très vite, et les lapins supportent mieux la fraîcheur (relative, bien sûr), que la chaleur. Au delà de 35°C, le lapin peut mourir en quelques heures d'un coup de chaleur.

3.

Enfin, il faut préserver le lapin des trop forts courants d'air. Ne le laissez pas, par exemple, entre deux portes ouvertes, même lorsque l'air qui circule est chaud. Si vous mettez occasionnellement sa cage a l'extérieur, protégez toujours, à l'aide d'une plaque de contreplaqué ou de plexiglas, le côté exposé au vent, et ne laissez jamais votre lapin en plein soleil lorsque la température dépasse 13 ou 14°C à l'ombre, car au soleil, ces 13 ou 14°C montent à plus de 25°C lorsqu'il n'y a pas d'air.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on