Comment savoir quels logiciels ouvrent les différents types de fichiers sur mon ordinateur ?

 

par 6lvr |

     
Comment savoir quels logiciels ouvrent les différents types de fichiers sur mon ordinateur ?

Selon le type de fichier que vous souhaitez ouvrir, ce sera évidemment un logiciel différent qui agira. Si vous souhaitez faire évoluer votre ordinateur et remplacer un de vos programmes par un nouveau, plus performant, vous devrez lui attribuer l'ouverture des fichiers que le précédent gérait. RegCleaner est un logiciel qui vous donne la liste de tous les types de fichiers, accompagnés du nom du logiciel qui les ouvre!

Étapes de réalisation

1.

Vous devez donc installer ce logiciel sur votre ordinateur. Il est libre et gratuit, vous pouvez ainsi le télécharger facilement en passant par votre moteur de recherche, ou par ce lien:
http://lps.franceserv.com/softs/RegCleaner.rar

2.

Vous décompressez ensuite le fichier (avec un logiciel comme Winrar ou 7-zip par exemple), puis vous double-cliquez sur le fichier contenu 'regcleaner.exe'.

3.

Choisissez le mode 'normal' d'installation, puis acceptez les conditions d'utilisation.

4.

Maintenant le programme démarre. Dans la barre des onglets, cliquez sur 'shell extensions' (à droite).

5.

Le logiciel prépare la liste de toutes les extensions connues, et leur attribue les programmes prioritaires à leur ouverture.

6.

En cliquant sur le classement par 'program', la liste correspondant au logiciel que vous voulez remplacer se retrouve plus facilement.

7.

Si vous recherchez une extension précise, cliquez sur 'extension' pour les classer par ordre alphabétique. Vous la trouverez avec plus de facilité.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on