Comment profiter au mieux de votre week-end ?

 

par stylo |

     
Comment profiter au mieux de votre week-end ?

Décider de ce que l'on va faire durant le week-end n'est pas toujours simple. Pour en profiter au mieux, vous n'avez pas forcement besoin de beaucoup d'argent et de planifier quelque chose de précis.
Voici comment vous pourrez jouir au mieux de votre week-end.

Étapes de réalisation

1.

Planifiez à l'avance. Découvrez ce que votre famille ou vos amis font de leur week-end et demandez-leur de se joindre à vous pour une sortie amusante. Garez votre voiture et dirigez-vous vers la plage pour une journée d'amusement au soleil. Ou encore, faites du camping pour une nuit dans un parc local ou dans un terrain de camping. Un des meilleurs moyens de "sortir" est de penser à l'activité qui vous a le plus amusé pendant vos vacances.

2.

Invitez vos voisins pour un barbecue, sollicitez leur aide pour tout préparer. Vous pourrez manger des grillades, vous amuser avec vos voisins et vos enfants pourront jouer avec leurs enfants. En faisant un rituel de fin de semaine, vous et votre famille attendrez avec impatience chaque samedi et dimanche.

3.

Planifiez des tâches à faire mais soyez réaliste. Oui, vous voulez une maison propre où vous serez heureux de rentrer tout au long de la semaine. C'est sur, votre maison a besoin d'être aspirée, dépoussiérée. Assignez des tâches à chaque membre de votre famille. Cependant, soyez raisonnable, plus vous serez prêt à faire des compromis, plus le week-end sera agréable pour chacun.

4.

Faites du vendredi soir une soirée spéciale. Le vendredi soir est la fin de la semaine de travail et le lancement du week-end. Faites en une tradition hebdomadaire pour commander une pizza et regarder des vieux films. Ou alors, rendez vous dans un bowling ou au cinéma avec des amis. En marquant le vendredi comme le début d'un grand week-end, vous serez plus susceptible de laisser votre travail à sa place: au bureau.

5.

Si vous avez tendance à avoir le blues du dimanche soir en pensant à la future semaine de travail qui vous attend, profitez de cette soirée pour dîner en famille ou pour jouer à certains jeux. L'important est de profiter de son week-end pour se détendre et évacuer le stress de la semaine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le week-end suivant, demandez à chacun des membres de votre famille d'écrire sur un papier l'activité qu'ils souhaiteraient faire. Ensuite, tirez au sort un papier d'un chapeau ou d'un bol.

Mise(s) en garde :

Surtout ne vous stressez pas en vous demandant ce que vous allez faire ce week-end. Le week-end est fait pour se détendre alors profitez-en.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on