Comment nettoyer un miroir sans utiliser le moindre produit ?

 

par emmy1 |

     
Comment nettoyer un miroir sans utiliser le moindre produit ?

Pour nettoyer les miroirs, la plupart du temps, on utilise le même produit que pour faire les carreaux. Pourtant, que ce soit pour les carreaux ou pour les miroirs, un produit n'est pas indispensable. De l'eau , sans rien d'autre, peut parfaitement faire l'affaire si elle est bien utilisée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -De l'eau tiède
  • -Deux chiffons en microfibre

Étapes de réalisation

1.

Pour nettoyer parfaitement des miroirs simplement avec de l'eau, il suffit de deux chiffons en microfibre. L'un va servir à nettoyer, dégraisser et détacher les miroirs une fois humide, et l'autre servira à essuyer l'excédent d'eau resté sur le miroir , donc à sécher parfaitement la surface.

2.

Commencez par remplir une bassine ou un évier d'eau tiède. Cette eau peut être très chaude si le miroir à nettoyer est très sale, dans ce cas, mettez des gants de ménage pour ne pas vous brûler. Ensuite, plongez une des lavettes dans l'eau, puis essorez la autant que possible.

3.

Passez tout simplement cette lavette humide d'eau chaude sur le miroir à nettoyer, en insistant bien s'il y a des tâches de graisse ou d'autres salissures difficiles à éliminer . Rincez la lavette, puis repassez la une nouvelle fois sur le miroir.

4.

La dernière étape consiste tout simplement à passer la lavette en microfibre sèche sur toute la surface du miroir, jusqu'à ce que toutes les tâches d'humidité soient complètement absorbées. Votre miroir est à présent aussi propre que s'il était neuf, et vous n'avez utilisé aucun produit !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on