Comment jouer aux jeux vidéo sur PC en se passant du CD ou du DVD ?

 

par 6lvr |

     
Comment jouer aux jeux vidéo sur PC en se passant du CD ou du DVD ?

Si vous êtes adepte de jeux vidéo sur PC, vous aurez remarqué qu'il vous faut quasiment toujours posséder le CD/DVD et le laisser dans le lecteur en permanence pour pouvoir jouer. Si bien que vous devez notamment supporter le bruit de votre lecteur, et attendre le temps du chargement (plus lent que celui d'un disque dur). Un logiciel comme celui proposé par 'Daemon Tools' permet de créer une image disque et un lecteur virtuel, pour ainsi vous dispenser du CD/DVD !

Étapes de réalisation

1.

Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site de l'éditeur 'Daemon Tools'. Vous le trouverez facilement grâce à votre moteur de recherche.

2.

Vous avez donc téléchargé un fichier (Alcohol52%) au format 'exe'. Faites un double clic dessus pour démarrer l'installation.

3.

Choisissez la langue (absence de français, mais l'anglais reste facile à comprendre ici!). Cliquez sur OK, puis 'next', et enfin sur 'I agree'.

4.

Vous devez maintenant redémarrer votre ordinateur pour valider l'installation. Pour cela cliquez sur OK.

5.

Si vous souhaitez utiliser une image disque déjà réalisée, sachez que 'Alcohol52%' supporte plusieurs formats d'image tels que:

b5t (BlindWrite)
b6t (BlindWrite)
bwt (BlindRead)
ccd (CloneCD)
cdi (DiscJuggler)
cue (Cue sheets)
iso (Standard ISO)
mds (Media Descriptor Files)
nrg (Nero)
pdi (Instant CD/DVD)
isz (ISO compressé)

6.

Vous devez maintenant créer un lecteur de disque virtuel (qui jouera donc le rôle de votre vrai lecteur, en lisant l'image disque!).
Pour cela, faites un clic droit sur l'icône 'DAEMON Tools Lite' placé dans la barre des tâches.

7.

Choisissez ensuite la fonction 'CD/DVD-ROM virtuels', puis cliquez sur 'Définir le nombre de périphériques...', et choisissez le nombre de lecteurs voulus.

8.

Maintenant insérez votre support (CD ou DVD) dans le lecteur, puis créez une image dans un répertoire prédéfini.
Pour cela, lancez le menu 'DAEMON Tools' en faisant un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches. Sélectionnez 'CD/DVD ROM virtuel', puis le lecteur virtuel à utiliser, et enfin cliquez sur 'Monter une image'.

9.

Choisissez l'image disque à créer. Vous pourrez par la suite vous dispenser de votre disque (CD ou DVD).

Commentaires

alexandre27 | 04/07/2010  

Deamon tool comme Power ISO sont des programmes qui permettent de monter les jeux ou les logiciels sur des lecteurs virtuels et de les lire, par la suite. Cependant, il est important de reconnaitre, pourtant que Deamon tool ne peut monter aucun jeu s'il ne peu au préalable le lire sur un lecteur CD o DVD, à part s'il a été téléchargé à partir d'internet.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on