Comment éduquer sa souris ?

 

par liliplume |

     

Animal intelligent, la souris s’adapte facilement aux humains et peut même les apprécier. Elle s‘attache à son maître qui peut l‘apprivoiser assez facilement. Pour cela vous devez vous occuper très souvent de votre souris. Armez-vous également de patience et de friandises !

Étapes de réalisation

1.

Pour ceci, il faut lui parler le plus souvent possible. Ensuite, à l’aide de morceaux de sa nourriture préférée, attirez-la à vous. Donnez-lui les morceaux du bout des doigts. Puis lorsqu’elle est à l’aise faites-la monter dans votre paume. Ne retirez jamais votre main brutalement, cela la terroriserait. Lorsqu’elle s’est bien habituée à vous, tentez de la prendre sur vous, pendant un court laps de temps au début. Augmentez progressivement ces séances.
Si jamais elle en profitait pour se sauver, n’essayez pas de l’attraper. Amenez-la plutôt à grimper sur vous avec de la nourriture (c’est un jeu que toute souris adore.)

2.

Apprendre à votre souris à se balader sur votre épaule est tout à fait possible. Il faut du temps et de la patience. Commencez toujours par des promenades en intérieur. Habituez le progressivement au bruit du dehors en la promenant dans vos mains. Alterner les séances et petit à petit elle sera très à l’aise sur ce perchoir.

3.

Votre souris peut répondre lorsque vous dites son nom. Lorsque vous lui parlez, répétez souvent son nom et quand elle réagit en l’entendant, donnez-lui une récompense. À force de répétition, elle réussira à l’apprendre.
Les gâteries sont aussi le meilleur moyen pour que votre souris vienne vous voir. Habituez-la à venir vers vous en claquant des doigts ou à l’aide d’un sifflement. Répétez l’opération de nombreuses fois.

4.

Votre souris peut aussi se mettre sur son derrière et lever ses petites pattes avant. Là encore le moyen d’y parvenir c’est la gourmandise. Présentez-lui une gâterie près de son nez. Lorsqu’elle fait mine de la saisir, levez-la doucement et la souris suivra. Encore ici, il faut répéter souvent les mêmes gestes et les mêmes mots pour que la souris l’enregistre.

Commentaires

homme au souris (lol) | 19/02/2012  

ma souris ne boit pas pk??

homme au souris (lol) | 19/02/2012  

ma souris a peur de moi que dois je faire

gemael-971 | 30/01/2012  

les souris de2 mois ne comprenne rien

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on