Comment faire pour utiliser le crédit in fine ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour  utiliser le crédit in fine ?

Emprunter et rembourser en une seule fois à une date précise, c'est le principe du crédit in fine. Une formule qui permet d'alléger ses mensualités et de bénéficier dans certains cas d'une forte réduction d'impôts. Explications.
Lors de l'octroi d'un crédit, vous pouvez demander de rembourser une fois pour toute à l'échéance du prêt. C'est ce que l'on appelle le crédit ou le prêt in fine.

Étapes de réalisation

1.

A la différence des prêts traditionnels, dont les mensualités couvrent les intérêts mais aussi le capital, les remboursements mensuels des prêts in fine ne représentent que les intérêts de la somme empruntée. Le capital restant dû est lui réglé en une seule fois à la fin. Une solution qui permet d'alléger significativement les mensualités.

2.

Dans un crédit in fine, l'établissement va chercher à s'assurer que vous pourrez rembourser le capital dû à l'échéance du prêt. A défaut d'en être certain, il va chercher à obtenir des garanties financières. S'il s'agit d'un crédit immobilier, le logement pourra servir de garantie. De même, si vous avez déjà mis de côté une somme suffisante pour régler l'échéance, la banque peut vous demander de l'apporter en garantie de l'emprunt in fine. "Sinon, elle peut vous proposer de souscrire un placement financier que vous alimenterez au moyen de versements réguliers et que vous apporterez en garantie du crédit in fine"

3.

Même si aucun produit d'épargne n'est véritablement exclu, les contrats d'assurance-vie, voire les contrats de capitalisation, apparaissent les plus appropriés et les préférés des établissements de crédit.
Au total, l'effort financier consenti vous servira à constituer une épargne tout en assurant le remboursement de la dernière échéance du crédit. Attention, le montant de l'épargne constituée est tributaire du rendement des placements financiers, et donc aléatoire. "Par conséquent, pour limiter les risques, mieux vaut placer votre argent sur des fonds en euros à hauteur de 80 voire 100 %

4.

D'ailleurs, certaines banques vont jusqu'à exiger ce placement peu risqué en contrepartie de l'octroi du crédit". Cette notion de garantie associée au prêt in fine n'est pas neutre sur les taux. Les établissements de crédit supportant un risque plus élevé, il faut généralement s'attendre à une légère majoration par rapport à un prêt classique.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit