Comment apprendre à se déstresser ?

 

par sybill |

     

Il est normal de ressentir du stress face à une situation nouvelle. Le stress permet de s’adapter aux changements, de réagir… C’est ce que l’on appelle « le bon stress ». Par contre, cet état de tension doit retomber car ce stress peut nuire à votre santé. Il faut savoir que trop de stress peut provoquer des douleurs physiques (mal de dos, maux de tête, maux de ventre, diarrhée, constipation…). Voici quelques conseils pour apprendre à vous déstresser.

Étapes de réalisation

1.

Mangez sainement et équilibré. Privilégiez les fruits et légumes, le poisson, la viande blanche. Ne pas oublier de consommer des féculents, nécessaires à notre alimentation. Evitez de manger trop de viande rouge, de graisses, de sucres… Pensez à vous hydrater en buvant au moins 1 litre ½ d’eau par jour.

2.

Pratiquez une activité physique au moins 3 fois par semaine. Le sport est très important pour se défouler, évacuer son stress.

3.

N’oubliez pas de respirer profondément.

4.

Apprenez des techniques de relaxation (yoga, méditation, auto-hypnose, sophrologie…).

5.

Ne gardez pas vos problèmes pour vous. Parlez à des amis, à votre famille ou éventuellement à un psychothérapeute. Il faut savoir demander de l’aide pour évacuer son stress.

6.

Apprenez à être positif.

7.

Apprenez à vous connaître (vos forces, vos faiblesses).

8.

Réservez-vous au moins une journée de repos par semaine.


Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas toujours voir le mauvais côté des choses.

Ne pas être fataliste.

Evitez la sédentarité.

Ne restez pas enfermé chez vous.

Commentaires

emma | 13/03/2012  

sa ne mede pas j'ai 1 ans et je suis stresser j'en est marre !!!!!!!

zak | 09/09/2011  

comment c'est pathetique de voir que je fais totalement le contraire de tout ça

hanouna | 04/03/2010  

ne jamais dire c'est à cause de moi

hanouna | 04/03/2010  

éviter la negation et la comparison

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

CommentFaitOn

Comment gérer son stress ?

Le stress est le mal du siècle. Angoisse permanente ou pics irréguliers, il est parfois bon, mais le plus souvent mauvais et source de difficultés au quotidien. Voici quelques conseils de bon sens pour gérer les périodes de stress.

Chercher un article sur Comment fait-on