Comment entretenir les canalisations de la maison sans produits chimiques ?

 

par emmy1 |

     
Comment entretenir les canalisations de la maison sans produits chimiques ?

Les canalisations d'une maison doivent être entretenues régulièrement, l'idéal étant au moins une fois par semaine. Pour se faire, vous pouvez vous procurez de nombreux produits dans le commerce, mais ils contiennent tous des actifs chimiques pas très écolo. Voici donc comment entretenir vos canalisations simplement, et écologiquement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du sel fin
  • - du bicarbonate de soude
  • - de l'eau bouillante
  • - du vinaigre

Étapes de réalisation

1.

Les canalisations de la cuisine, de la salle de bain, ou encore du garage, et de toutes les autres pièces de la maison qui en comportent s'encrassent au fil des jours. La saleté s'y dépose, la graisse colle aux parois, et au bout du compte, elles se bouchent et finissent par refouler abominablement dans la maison, transportant des effluves très désagréables.

2.

Pour éviter tous ces problèmes, utilisez un grand bocal pour préparer votre mélange d'entretien hebdomadaire. Versez-y un verre de bicarbonate de soude, et un verre de sel fin. Fermez le bocal, et agitez fortement pour bien mélanger le sel et le bicarbonate.

3.

Versez 3 cuillères à soupe du mélange dans l'évier dont vous voulez traiter les canalisations. Faites bouillir une casserole d'eau, et ajoutez lui deux verres de vinaigre, puis versez l'eau vinaigrée sur le mélange sel/bicarbonate. Ne faites pas couler d'eau durant au moins deux heures dans les canalisations traitées.

4.

Le mélange va agir dans les canalisations en dissolvant les graisses, et en aseptisant tout sur son passage. Cela évitera tout risque d'avoir un bouchon, mais aussi les odeurs qui refoulent.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on