Comment fait-on pour découvrir Rouen ?

 

par romu2 |

     
Comment fait-on pour découvrir Rouen ?

La capitale de la Haute Normandie se trouve seulement à une grosse heure de voiture de Paris et des côtes de la Manche. A découvrir sur un week-end au moins, sur une semaine entière idéalement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un bon livre guide
  • de bonnes chaussures

Étapes de réalisation

1.

Comment fait-on pour découvrir Rouen ?

La ville aux cent clochers, située en bord de Seine, c'est tout d'abord des trésors d'architecture. La cathédrale Notre Dame, l'Abbatiale Saint Ouen, les nombreuses églises, la place du Vieux Marché, l'Aître Saint Maclou et le fameux Gros Horloge en sont les meilleurs exemples.

2.

Comment fait-on pour découvrir Rouen ?

Rouen, c'est aussi la ville de Pierre Corneille (voir le musée Corneille), de Gustave Flaubert (voir le pavillon Flaubert), de Claude Monet et des maîtres de l'impressionnisme et celle de Jeanne d'Arc (voir le musée de cire et le donjon).

3.

Comment fait-on pour découvrir Rouen ?

On se laissera volontiers aller à flâner dans les ruelles pavées de la ville (parmi lesquelles la fameuse rue du Gros Horloge), monter à pieds (armé de bonnes chaussures) la côte Sainte Catherine qui offre le meilleur panorama sur la ville, et se promener au Jardins des Plantes (sur la rive gauche).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rouen est une petite ville que l'on peut parcourir facilement et tranquillement à pieds

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on