Comment changer les joints spy des fourches de sa moto ?

 

par fitia2 |

     
Comment changer les joints spy des fourches de sa moto ?

Lorsque vous remarquez la présence d'huile sur le fourreau de votre moto ou un suintement, un joint spy a certainement lâché, il faut le remplacer. Sachez qu'un joint spy joue un rôle très important en ce qui concerne la longévité de fourches de votre deux roues. Apprenez comment le changer vous même sans l'aide de votre mécanicien.

Étapes de réalisation

1.

Avant de faire quoi que ce soit, pensez à bien caler votre moto et déposez tout ce qui va gêner à la dépose de la fourche : étrier de freins, câble compteur, roue, garde boue, parfois une partie du carénage...

2.

La prochaine étape consiste à déposer entièrement l'écrou se trouvant sur le tube de votre fourche. Faites bien attention car ça peut sauter donc mettez un chiffon dessus, dévissez et sortez le ressort. La fourche est composée de nombreuses pièces, pensez à bien noter l'ordre d'assemblage pour le remontage.

3.

Ensuite, Dévissez entièrement la vis se trouvant sous le fourreau. Retirez le cache poussière à l'aide d'un tournevis en prenant soin de ne rien abîmer. Vous pouvez à présent désassembler le fourreau du tube. N'hésitez pas à tirer fort si celui-ci résiste quelque peu.

4.

A présent, vous avez accès à ce fameux joint. Retirez-le du tube délicatement à l'aide d'un tournevis en prenant soin de ne pas abîmer le tube de fourche et remplacez-le avec un nouveau joint. Mettez un film d'huile sur les tubes de fourche pour vous faciliter le remontage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de remonter quoique ce soit, un bon coup de nettoyage s'impose (tubes, caches poussières, logements des joints...) et inspectez minutieusement les tubes de fourche.

Commentaires

mecanique.fi5.us | 02/08/2010  

merci pour les informations

mecanique.fi5.us | 02/08/2010  

merci pour les informations

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on