Comment se passer d'un four micro-ondes ?

 

par romu2 |

     
Comment se passer d'un four micro-ondes ?

Très pratique et indispensable au quotidien pour certains, il est dangereux pour la santé pour d'autres. Si vous faîtes partie de la seconde catégorie mais n'avez encore pas franchi le pas, voici quelques petits conseils très faciles à mettre en œuvre pour vous passer d'un four micro-ondes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un peu d'organisation

Étapes de réalisation

1.

Le four micro-ondes, c'est bien pratique pour faire chauffer son café ou son thé ! Certainement, mais pourquoi ne pas opter pour l'achat d'une cafetière type Senseo qui vous permet de faire chauffer à la fois votre dose de café ou bien de l'eau seule ? Une simple casserole peut aussi faire l'affaire !

2.

Le four micro-ondes, c'est bien pratique pour faire chauffer les biberons et les soupes du petit ! Certainement, mais il existe aussi des chauffe-biberons qui font très bien l'affaire ! Ou bien de bonnes vieilles casseroles, qui sont tout aussi pratiques et pas très difficiles d'utilisation.

3.

Le four micro-ondes, c'est bien pratique pour décongeler pizzas ou viandes ! Certainement, mais il existe aussi des moyens naturels qui consistent à sortir les aliments du congélateur le matin avant de partir travailler et qui permettent d'avoir un plat prêt à cuisiner en rentrant le soir ! Et ne me parlez pas de manger une pizza cuite au micro-ondes! Utilisez votre four !

4.

Mais alors me direz-vous, comment puis-je procéder pour faire réchauffer mon plat de nouilles de la veille ou le reste de ma blanquette ? Là encore, le four micro-ondes n'est pas indispensable ! Prenez une casserole, ajoutez un peu de beurre dans vos nouilles, et le tour est joué ! Il vous faudra sans doute un peu plus d'attention afin que le tout ne colle pas au fond, mais la manœuvre est rapide ! Et si j'ai oublié de faire décongeler le plat que j'avais prévu pour le soir ? Dans ce cas, ne pouvez-vous pas vous rabattre sur une autre possibilité et garder celle-ci pour le lendemain ? Ou bien le cas échéant, en profiter pour inviter votre conjoint au restaurant...?

Commentaires

To | 15/10/2012  

Comment fait-on quand on amène son repas au boulot et que sur place il n'y a rien d'autre qu'un micro-onde pour le chauffer? (ne me dite pas de manger des plats crus ou froid, car serte c'est très mais à la longue c'est lassent )

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on