Comment faire pour vendre une collection de timbres ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour vendre une collection de timbres ?

De nombreuses solutions existent pour vendre vos timbres. Si vous avez une idée précise de la valeur de votre collection, vous pouvez probablement vous débrouiller seul, par exemple en passant par Internet. Si le premier réflexe est de penser aux sites de ventes aux enchères grand public, il existe des sites plus spécialisés, comme delcampe.fr, picphil.com, philaboutique.com ou encore philatelie.fr. Ils vous permettront de communiquer sur vos timbres et de trouver facilement un acheteur.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez également participer à des vide-greniers organisés chaque week-end dans les quatre coins de France. Vous y ferez sans doute affaire tant les chineurs sont à l'affût de ce genre de collections. Dans le même registre, il y a les bourses aux timbres. Probablement qu'une d'entre elles aura lieu près de chez vous dans les semaines ou les mois à venir. Pour cela, renseignez-vous auprès de votre commune. A titre d'exemple, à Paris, elle se tient chaque jeudi, samedi, dimanche et les jours fériés, avenue Gabriel dans le 8ème arrondissement.

2.

En revanche, si vous avez quelques difficultés pour estimer le prix auquel vos timbres méritent d'être vendus, mieux vaut vous rapprocher d'un club de philatélie. Vous aurez moins de risques de vous faire flouer. Il s'agit d'une association qui rassemble des passionnés de timbres de collection. Elle peut vous aider à évaluer la valeur de votre collection, voire à les vendre. Pour bénéficier de cette aide précieuse, vous devrez devenir membre de ce club en vous acquittant de l'adhésion annuelle. Comptez sur un montant moyen de 25 euros.

3.

Si votre collection est vraiment particulière, il est peut être sage de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la philatélie. Vous pourrez y faire estimer sa valeur ou vous la faire acheter par le boutiquier. Cette personne connaît parfaitement le monde du timbre. Il a toutes les compétences pour vous aider au mieux. Pour en avoir le cœur net, ne vous limitez pas à un seul avis. Faites le tour de plusieurs boutiques. Vous aurez alors une bonne idée du montant auquel vous pouvez prétendre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on