Comment faire pour déterminer sa tranche d'imposition ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour déterminer sa tranche d'imposition ?

En 2006, le Parlement a fixé à 5 le nombre de tranches fiscales, au lieu de 7 auparavant. En fonction d'une estimation de la hausse moyenne des prix hors tabac, ces tranches sont révisées à la fin de chaque année et s'appliquent dès le 1er janvier qui suit et en particulier sur la déclaration des revenus vous remplissez chaque année au mois de mai pour les sommes perçues l'année passée.

Étapes de réalisation

1.

Chaque tranche d'imposition dépend directement des revenus imposables que vous, ou votre foyer fiscal, avez perçus pour l'année dernière. C'est-à-dire toutes les sommes qui résultent soit d'activités professionnelles, soit des plus-values de vos placements.

2.

Pour calculer votre taux d'imposition, vous devez d'abord déterminer votre revenu net imposable. Pour cela, aidez-vous du document joint à la déclaration de revenus. Il vous permet de répertorier, catégorie par catégorie, tous les revenus, gains, bénéfices perçus pendant l'année et vous précise les abattements et les déductions auxquels vous avez droit.

3.

Ensuite, vous devez diviser votre revenu net imposable par le nombre de parts fiscales dont vous disposez. Vous obtenez ainsi votre "quotient familial".

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on