Comment fabriquer une pommade maison ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer une pommade maison ?

Une pommade maison, que l'on peut fabriquer à partir des ingrédients de son choix, peut être très utile. Elle permet en effet de faire des soins contre les démangeaisons, les bleus, les douleurs ou encore l'eczéma, l'urticaire en choisissant les plantes adaptées, tout simplement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des plantes suivant l'indication que l'on veut donner à la pommade
  • - de la vaseline ou de la paraffine
  • - un petit pot de verre

Étapes de réalisation

1.

Prenez 500 grammes de vaseline ou de paraffine, et mettez la à fondre au bain -marie. Une fois la matière complètement fondue, ajoutez-lui la ou les plantes que vous aurez choisies, puis remuez bien le tout.

2.

Laissez ce contenu chauffer durant au moins deux heures à feu doux, toujours au bain -marie, en remuant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois.

3.

Après deux heures de cuisson, équipez une petite casserole ou un pichet d'un morceau de mousseline, ou bien d'une torchon à confiture à l'aide d'un élastique, et filtrez doucement le mélange obtenu. N'attendez pas qu'il refroidissent, car il va alors durcir et ne pourra plus être filtré.

4.

Pressez bien le mélange resté dans la mousseline, en mettant des gants pour ne pas vous brûler, afin de récupérer la pommade restée dedans, puis jetez cette mousseline (ou le torchon à confiture).

5.

Il suffit ensuite de verser la préparation obtenue dans un pot de verre, ou bien dans plusieurs petits pots, et de la laisser refroidir en refermant bien le couvercle. Une fois le mélange refroidi et compact, la pommade est prête à utiliser.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lecremeux | 21/04/2014  

Bonjour, quel traitement la plante devra t elle subir avant d'être melangée à la vaseline?

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on