Comment soigner son acné grâce au chou ?

 

par emmy1 |

     
Comment soigner son acné grâce au chou ?

Le chou est une plante cultivée depuis 400 ans avant J.C en occident. Considérée alors comme une plante miracle, elle a servi au fil des siècles de remède digestif, de calmant des affections cutanées, ou encore de tonique articulaire. il est de nos jours largement employé en cuisine, mais s'avère toujours aussi efficace pour certains maux, comme l'acné qu'il peut soigner alors que rien n'a fonctionné avant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'eau d'hamamélis
  • - 250 grammes de feuilles de chou
  • - deux gouttes d'huile essentielle de citron

Étapes de réalisation

1.

Dans une casserole, versez l'eau d'hamamélis, puis faites la chauffer , sans la laisser bouillir. Versez y les feuilles de chou, que vous aurez au préalable coupé en morceau assez fins, et remuez bien.

2.

Laissez chauffer durant un quart d'heure, en remuant régulièrement, puis attendez le complet refroidissement en laissant toujours le mélange dans la casserole.

3.

Prenez une bouteille en verre de préférence, et équipez la d'un entonnoir. Placez dans cet entonnoir un filtre à café, puis filtrez le mélange refroidi. Ajoutez les deux gouttes d'huile essentielle de citron, puis agitez fermement le tout.

4.

Vous obtenez une lotion très efficace contre l'acné, à utiliser à l'aide d'un coton matin et soir, sur le visage parfaitement nettoyé et démaquillé.

Commentaires

cactus95 | 18/07/2012  

Combien faut il d'eau d'hammamélis ? Faut il que le chou soit recouvert d'eau dans la casserolle ?

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on