Comment mettre en place un mode de management directif ?

 

par kalinka€ |

     

Un bon manager doit être capable de tirer le maximum de son équipe afin d’être le plus performant possible. On peut alors identifier différents styles de management qu’il convient d’adapter en fonction des caractéristiques des différentes personnes avec qui on travaille et des situations. Détails sur le mode de management directif…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Situation critique / personnel inexpérimenté
  • - Management directif

Étapes de réalisation

1.

Sachez tout d’abord qu’il est important pour un manager de ne pas s’enfermer dans un style de management mais qu’il faut être capable au contraire de jongler entre eux en fonction du contexte. Le style directif devra notamment être utilisé lorsqu’un collaborateur maitrise mal une tâche ou lors de situations de crise.

2.

Commencez par exposer clairement vos directives (objectif, mode d’action…). Pour cela soyez simple et précis, c’est à vous de poser le cadre d’action.

3.

Même s’il s’agit d’un style managérial autocratique, n’hésitez pas à écouter les remarques de vos hommes. En effet, il est très important d’évacuer l’ensemble des doutes qu’ils peuvent avoir afin d’être bien sûr que le travail sera fait comme vous le souhaitez.

4.

Dès lors, apportez-leur un maximum de réponses, les plus précises possibles.

5.

Enfin, exposez clairement point par point le mode d’action qui devra être mis en place et auquel vos hommes ne devront en aucun cas déroger. Soyez d’ailleurs très ferme sur ce point.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership