Comment préparer sa valise de maternité ?

 

par fitia2 |

     

Mesdames, préparez-vous au mieux pour que votre accouchement se passe dans les meilleures conditions. Éloignez toute forme de stress. Aussi, il serait préférable de préparer votre valise de maternité bien à l’avance (commencez à 7 ou 8 mois de la grossesse). De cette manière, vous ne vous pressez point et êtes tranquille.

Étapes de réalisation

1.

Prévoyez au moins trois chemises de nuit avec ouverture sur le devant pour l’allaitement à venir. N’oubliez pas non plus les chaussons et la robe de chambre. Emmenez des slips en filets, des serviettes hygiéniques, gants de toilette et serviettes.

2.

Évidemment, munissez-vous d’une trousse de toilette complète contenant au moins un thermomètre, votre eau de toilette, la brosse à cheveux, la brosse à dent, le dentifrice, le shampoing, le savon, etc. Ajoutez du savon liquide désinfectant et doux. Votre sèche-cheveux sera le bienvenu.

3.

Pour l’allaitement, armez-vous d’antiseptique à passer sur vos mamelons juste après avoir donné le sein, d’un tube de pommade à passer souvent sur les mamelons, de compresses et d’au moins deux soutiens-gorges spécifiques.

4.

Pour votre petit bout de chou, prévoyez au moins une boîte de change, un nécessaire de toilette (brosse à cheveux, crème pour les fesses, lingettes, coton, lait, shampoing, savon), une dizaine de couches en tissu, bavoirs, serviettes de toilettes, chaussettes / chaussons, brassières de laine, grenouillères / pyjama en coton, body, un châle en laine et une tenue pour sortir.

5.

Pour les questions administratives, n’oubliez pas votre carte de sécurité sociale, la fiche d’anesthésiste et le résultat d’analyse, le numéro d’allocation familiale, la carte de groupe sanguin (facteur Rhésus), le livret de famille et le carnet de santé.

6.

Vous pouvez optionnellement emmener des articles de divertissements tels que votre carnet d’adresse, un livre, des journaux, un appareil photo par exemple.

Commentaires

selepa2010 | 03/05/2010  

Ah... tant que ça...

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on