Comment faire prendre l'air à son lapin lorsqu'il fait beau ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire prendre l'air à son lapin lorsqu'il fait beau ?

Les petits lapins que l'on élève dans la maison peuvent, les beaux jours revenus, profiter du jardin, mais sous certaines conditions. Il faut en effet faire attention à quelques points importants, autant pour sa santé que pour sa sécurité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Une grande cage
  • -Un harnais et une longe

Étapes de réalisation

1.

Deux solutions sont possibles lorsque l'on veut mettre son lapin "au vert". La première consiste à utiliser une cage d'extérieur, qui sera en fait placée sur le lapin, ce qui lui permettra d'être au contact direct de l'herbe. L'autre solution est de l'attacher à une longe à l'aide d'un harnais, longe plus ou moins longue selon vos possibilités.

2.

Le système du harnais et de la longe est intéressant, car il donne au lapin une très grande liberté. Cependant, il n'est envisageable que si le lapin ne subit pas l'assaut d'autres animaux, tels que chiens et chats, qui pourraient soit l'attaquer, soit tout simplement lui faire très peur.

3.

La cage est la solution de sécurité. Bien protégé dedans, le lapin ne pourra pas être attaqué, mais en revanche, elle ne le préservera pas des grosses frayeurs. Il faut donc, dans tous les cas, bien le surveiller, et surtout, sécuriser les alentours en restant aux aguets.

4.

Même si votre lapin est domestiqué, résistez à l'envie de le laisser en liberté. Là encore, il suffirait d'une frayeur (le klaxon d'une voiture, un enfant qui cri, un chien qui aboie, ou même une porte qui claque), pour que votre compagnon détale si vite et si loin que vous ne le retrouveriez pas.

5.

Enfin, le dernier point à observer est l'endroit ou vous allez laisser votre lapin fouler le sol naturel. Si vous le placez complètement sur l'herbe, soyez certain que celle -ci n'a pas été traitée avec un désherbant, ou un insecticide avant : manger cette herbe pourrait empoisonner votre lapin.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez jamais votre lapin dehors en plein soleil lorsque les températures montent trop haut. Au delà de 20°C à l'ombre, mettez le à l'abri sous un arbre, ou rentrez le , au risque de le voir attraper un coup de chaleur qui pourrait lui être fatal.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on