Comment empêcher les chats de venir faire leurs besoins dans vos plates-bandes ?

 

par emmy1 |

     
Comment empêcher les chats de venir faire leurs besoins dans vos plates-bandes ?

Il n'y a rien de plus désagréable que de désherber tranquillement une plate -bande ou une jardinière de fleurs, et de tomber sur les excréments d'un chat. Certains vous diront que ça fait de l'engrais, mais le chat qui gratte la terre pour y enterrer ses besoins, lui, est loin de servir d'engrais : il déracine plutôt les fleurs plantées patiemment, et si on le laisse faire, tout notre travail est anéanti.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -du répulsif
  • -de gros cailloux
  • -de l'eau
  • -des oignons

Étapes de réalisation

1.

Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est que le chat ne vient faire ses besoins que dans une terre facile à gratter, donc aérée et légère. La première combine consiste donc à garder la terre de vos plate-bandes et jardinières toujours humide, en arrosant copieusement chaque jour, comme s'il avait plu. La terre mouillée colle aux griffes du chat lorsqu'il gratte, il ira donc voir ailleurs.

2.

Une autre technique consiste à placer de gros cailloux entre vos fleurs et plantes : Le chat n'aura pas la place de "manœuvrer" pour faire ses besoins, l'endroit ne l'intéressera donc pas. Dans les petites jardinières, on peut , à la place des cailloux, plantez de petits morceaux de bois qui auront le même impact.

3.

Le chat détestant l'odeur de l'oignon, vous pouvez répandre dans vos jardinières et plates-bandes des oignons coupés en deux, qui dégageront une odeur trop forte pour que le chat ait envie d'y venir.

4.

Enfin, sur le même principe, vous pouvez disperser dans vos plates-bandes des granulés de répulsifs. C'est grâce à leur odeur qu'ils éloignent le chat, mais leur efficacité s'amoindrit lorsqu'il pleut.

5.

Enfin, il faut retenir que la meilleure solution de dissuader un chat de faire une bêtise est de la prendre sur le fait et de lui faire peur. Par conséquent, si vous surprenez le chat en flagrant délit de pipi dans votre plate-bande, attrapez un objet qui ne casse pas bien sûr (un chausson, une balle, une pomme...) et lancez le sur lui. Il va détaler de surprise et hésitera longuement avant de remettre une patte à cet endroit.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lamidesanimaux | 28/01/2014  

la recette 2 part de poivre decayenne 3 de poudre de moutarde et 5;;;;je ne sais plus passer au tamis et vaporiser le gazon ' (bouchons)

chrisnature | 06/01/2013  

j'ai trouvé une solution efficace et pas chère pour éloigner les chats de mes plates bandes de fleurs, j'ai simplement étalé des petites branches de houx et de genêt sur la terre: qui s'y frotte s'y pique!

emmy1 | 08/11/2011  

J'ai eu ce problème avec un chat de ma voisine qui urinait toutes les nuits sur une fenêtre de ma maison. J'ai finit par le piéger avec une cage trappe, puis je l'ai rapporté dans le piège à la voisine. Je lui ai dit que si elle ne faisait rien, la prochaine fois c'était la fourrière. Par la suite, j'ai laissé la cage sur le bord de la fenêtre. Le chat en avait tellement peur qu'il ne s'approchait plus ! Sinon, vous pouvez essayer les répulsifs en spray, plus forts que les autres : vous aurez peut-être de la chance. Bon courage.

cricri13710 | 03/11/2011  

Svp j'ai besoin d'aide avant de faire un homicide sur un ou plusieurs e.....*** de chats pourris qui viennent faire caca sur ma pelouse synthétique (eh oui!!!) donc ils ne grattent pas pour enterrer, tout le monde me dit que c'est hallucinant mais c'est bien le cas !!! Si vs avez une solution autre que la moutarde, pauvre, car c'est à l'extérieur donc je suis bonne à en vaporiser tous les jours :-(( Merci d'avance pour vos réponses

Sur le même thème

Gadounette

Comment bien éduquer son chat ?

Vous venez d’acquérir un beau chaton et vous en êtes très fier. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien l’élever pour vivre en bonne harmonie et développer une grande complicité entre vous. Comment éduquer son chat ? Comment le faire ob

Gadounette

Comment reconnaitre les principales maladies du chat

On ne dira jamais assez qu’il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter certaines maladies qui, pour certaines, peuvent être mortelles. Surveillez régulièrement votre chat et soyez attentif à certains symptômes qui permettent de déceler un

Gadounette

Comment détecter les troubles alimentaires du chat

Votre chat a perdu un peu de son instinct de chasseur car c’est vous qui lui procurez sa nourriture quotidienne, bien différente de celle qu’il peut trouver dans son environnement naturel. De ce fait, le chat peut présenter certains troubles aliment

Chercher un article sur Comment fait-on