Comment s'organiser pour lessiver le plafond de la cuisine ?

 

par emmy1 |

     
Comment s'organiser pour lessiver le plafond de la cuisine ?

La cuisine est la pièce la plus exposée au salissures. Les graisses de cuisson, les vapeurs , les fumées s'y répandent et se fixent sur les murs, et bien entendu, au plafond. Lorsque celui -ci est complètement jauni, il est temps de faire quelque chose, et de passer au lessivage. Il faut donc bien préparer les lieux avant de commencer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des bâches en plastique
  • - une échelle ou un escabeau
  • - de la lessive type "Saint Marc"
  • - une grosse éponge

Étapes de réalisation

1.

L'idéal est de pouvoir vider la pièce autant que possible. On peut donc retirer table et chaises, petits meubles et surtout les rideaux et leurs tringles, et tout ce qui est accroché au mur. Cela permet d'en salir le moins possible, et aussi d'évoluer sans bloquer sans arrêt dans quelque chose.

2.

Une fois le sol débarrassé au mieux, étalez des bâches en plastique sur toute la surface, afin de le salir le moins possible lorsque vous allez lessiver et que l'eau va couler du plafond. Ensuite, préparez votre escabeau, et une bassine d'eau bien chaude additionnée de détergent.

3.

Vous pouvez à présent commencer votre lessivage. Le mieux est de débuter dans un angle de la pièce, ce qui va faciliter votre progression. Frottez le plafond avec l'éponge imprégnée de produit jusqu'à obtenir une propreté correcte. Rincez l'éponge et renouvelez l'opération autant que nécessaire. Changez également l'eau salie régulièrement.

4.

Une fois le lessivage terminé, la corvée n'est pas finie : il faut à présent rincer la surface à l'eau claire. Procédez alors de la même manière, avec une bassine d'eau propre et chaude, sans aucun produit cette fois.

5.

Vous pouvez ensuite enlever les bâches qui protégeaient le sol, et replacer vos meubles sous un plafond bien propre !

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on