Comment traiter et prévenir l'ostéoporose ?

 

par spectrakia |

     

Cette maladie qu'est l'ostéoporose que malheureusement plusieurs personnes dont la majoritaire soient des femmes qui en souffrent. L'ostéoporose diminue la masse osseuse donc facilite les fractures surtout à la ménopause. Mais il existe des moyens de prévention pour traiter l'ostéoporose.

Étapes de réalisation

1.

L'ostéoporose un déroulement qui diminue progressivement la masse osseuse. Vos os deviennent poreux et cassants. Durant votre vie, les cellules osseuses se reproduisent, mais en vieillissant les os perdent leurs efficacités.

2.

Cependant, cette maladie n'a aucun signe ou symptôme qui vous indique cette affection. C'est pourquoi qu'on la surnomme l'épidémie silencieuse.

3.

Pour savoir si vous avez l'ostéoporose, le moyen qui s'avère efficace, c'est de prendre la mesure de la densité minérale des os et l'examen s'appelle ostéodensitométrie.

4.

Pour prévenir les fractures dues à l'ostéoporose est de prendre un traitement hormonal à la ménopause suivi des conseils de votre médecin.

5.

Pour prévenir l'ostéoporose, c'est premièrement avoir un mode de vie sain. Demandez à votre médecin les moyens efficaces pour prévenir cette fameuse maladie des os.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Réduire la consommation de café, d'alcool et de tabac qui causent la diminution des os.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on