Comment garder la forme après 60 ans ?

 

par sandy64 |

     

Si l'on veut se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête, il faut équilibrer son temps entre travail et loisirs et réserver une place importante à l'activité physique. Ceci est valable tout au long de sa vie, mais lorsqu'on prend de l'âge, on a tendance à négliger un peu l'activité physique et, par conséquent, la forme s'en ressent. Voici quelques astuces pour garder la forme après 60 ans.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des enfants autour de soi ;
  • - des hobbies, des passions ;
  • - le goût des voyages ;
  • - un sport ou une activité physique régulière.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu'une personne prend sa retraite, elle a encore de belles années devant elle. La science ayant fait beaucoup de progrès, il n'est plus rare de vivre jusque 85, voire même 100 ans. On peut donc dire, qu'on dispose encore d'une belle forme à 60 ans et qu'on peut utiliser son temps libre pour s'adonner à de multiples loisirs. Quels sont vos hobbies, avez-vous une passion que vous avez toujours rêvé de concrétiser sans avoir jamais eu assez de temps ?

2.

Réservez toujours une large place à l'activité physique. Même à l'âge de la retraite, on peut vite manquer de temps pour soi, surtout si on a des enfants et des petits-enfants. Justement, si vous devez garder des enfants, tâchez de les emmener régulièrement à la piscine et d'en profiter pour faire quelques brasses avec eux. Si vous préférez, tapez dans le ballon et participez un peu aux matches avec votre petit-fils !

3.

Cédez à l'envie de prendre systématiquement la voiture, même pour les petits trajets. Vous avez quelques courses à faire : mieux vaut aller chercher votre pain tous les jours à pieds, même s'il faut marcher 30 minutes plutôt que de prendre la voiture et de ne faire aucune activité physique. Vous aurez chaque jour du pain frais et un souffle excellent.

4.

Pour les femmes qui n'ont jamais eu beaucoup d'affinités avec le sport, ou pour les femmes et les hommes qui ont des problèmes de santé ne leur permettant pas de faire du sport, essayez donc le yoga. Cette technique vous fera faire du sport tout en douceur et vous apportera une bonne relaxation générale.

5.

Quelque soit le temps dont vous disposez, arrangez-vous toujours pour vous réserver 30 minutes minimum pour faire une marche, et ce chaque jour, été comme hiver. C'est le minimum pour garder la forme et préserver sa santé.

6.

N'oubliez pas de rire et de partager de bons moments en famille ou entre amis. Le rire participe aussi au bon fonctionnement de l'organisme et aide à garder une bonne forme plus longtemps. Sortez de chez vous et partez visiter de nouvelles régions ou de nouveaux pays. Les voyages aident à garder un esprit ouvert et un corps sain.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Jardiner, faire du bricolage, repeindre sa maison, aller faire le marché deux fois par semaine, sont autant d'activités qui font faire de l'exercice au corps et permettent de rencontrer du monde : ne vous en privez pas !

Mise(s) en garde :

Sachez connaître vos limites. Si vous avez quelques problèmes de santé, ne tombez pas dans l'excès d'en faire trop, ce qui pourrait finalement, nuire à votre forme. Sachez doser l'effort.

Commentaires

freesinclair | 27/01/2013  

il est souhaitable de marcher chaque jour par exemple pour faire le marcher ou bien pour juste faire une petite ballade

alibaba | 04/12/2011  

aimer les gens, rire souvent, faire un peu de sport léger, vivre discrètement, éviter les personnes trop bavardes ou trop intelligentes ou qui se croient l'être,surveiller son langage, respecter tout le monde,garder ses réserves avec les gens bruyants, voilà pour vivre bien avec lesautres et avec soi-même.

alibaba | 04/12/2011  

marcher souvent , voyager , faire des courses, parler aux gens, échanger des idées , voilà pour vivre aisément dans son esprit et dans son corps, surtout à 60 ans et plus....

Pat10 | 31/12/2008  

Et si vous avez un peu de temps encore, pensez aux Associations de bénévoles.. Notamment s'il s'agit d'activités que vous aimez..

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on