Comment faire ses cosmétiques à la maison ?

 

par myrtille87 |

     

Il existe de nombreuses recettes de cosmétiques que l'on peut faire chez soi de manière naturelle, par exemple une crème de jour ou un masque au concombre, pour les classiques. Voici quelques idées pour essayer, même si cela ne vous dispense pas d'acheter des cosmétiques en magasin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cela dépend des recettes

Étapes de réalisation

1.

Pour fabriquer des cosmétiques, il faut souvent des produits qui ne sont pas évidents à dénicher la première épreuve est donc inévitablement les courses, vous aurez rarement tout ce qu'il faut chez vous. Des sites comme Aroma-zone proposent une large gamme d'huiles essentielles, nécessaires à la plupart des recettes.

2.

Il existe aussi des boutiques à Paris qui proposent des ateliers d'initiation à l'aroma-thérapie. Vous y apprendrez à faire vos propres crèmes et à comprendre ce qui se cache derrière les noms compliqués de produits. Les boutiques qui proposent ce genre de produits sont souvent celles de cosmétique bio.

3.

Le point faible des cosmétiques fabriqués maison est leur conservation. Vous mettrez donc votre préparation dans un pot bien hermétique. Il faut préparer à chaque fois de petites quantités. Attention, les masques avec des produits frais, par exemple ceux au concombre, doivent être utilisés immédiatement. Mettre vos produits au frigo peut aider à la conservation.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on