Comment fait-on pour rénover des statues et poteries en pierre?

Comment fait-on pour rénover des statues et poteries en pierre?

Les poteries et statues en pierre sont indémodables et traversent les époques. Toutefois, elles ne sont pas à l'abri des nombreuses conséquences du temps. Poteries cassées, fissurées, nombreuses sont ces conséquences que nous pouvons diminuer grâce à une astuce qui leur redonnera une nouvelle vie et un aspect plus neuf.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pâte blanche pour carrelage
  • Silicone incolore

Étapes de réalisation

1.

Selon la faille à réparer sur votre poterie ou statue, vous devez utilisez la pâte blanche à carrelage pour la remodeler dans son aspect initial. Cette pâte sert habituellement à coller le carrelage, ici, elle vous servira donc à reconstituer les morceaux manquants de votre poterie.

2.

Laissez sécher la pâte blanche après l'avoir modelée de façon à ce qu'elle soit bien collée aux morceaux restants de la poterie.

3.

Appliquez sur cette pâte sèche un silicone incolore, qui permet à l'eau de ne pas s'infiltrer dans la pâte, pour parfaire votre réparation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La pâte pour carrelage s'achète dans tous les magasins de bricolage.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on