Comment planter le kochia ?

 

par santoline |

     

Le kochia est une plante qui ne manque pas d'intérêt pour ceux qui souhaitent créer rapidement une rocaille et obtenir un effet aux tonalités vives et colorées dès la première année, de l'été à l'automne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 kochia
  • - graines de capucines
  • - giroflées
  • - gazania

Étapes de réalisation

1.

Le kochia est une plante arbustive annuelle se prêtant tout aussi bien à une plantation en fond de rocaille qu'en massif. Il est appréciable notamment pour sa croissance rapide et son indéniable effet décoratif. Ses feuilles fines et souples se teintent d'un vert vif durant tout l'été pour devenir rose pourpré à l'automne. Sa forme arrondie lui donne une certaine élégance.

2.

Le kochia apprécie les situations ensoleillées. Il se plante dans une terre ordinaire mais surtout bien drainée. Cette plante supporte bien le calcaire. Son semis se fait directement en place au mois de mai. Le kochia ne demande pas de soins particuliers et n'est sensible à aucune maladie. Bien qu'il craigne le gel, il peut se ressemer seul sous des climats tempérés.

3.

Le kochia mesure entre 50 et 80cm de haut. Il peut trouver sa place à l'arrière d'une rocaille de taille moyenne. Son feuillage s'associera particulièrement bien à d'autres annuelles aux tons lumineux. Les giroflées d'été et les capucines d'un jaune orangé se sèmeront dès le mois de mars. Quelques pieds de gazania viendront s'ajouter pour former un ensemble à l'allure tout à fait estivale.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on