Comment marier la Sanvitalia ?

 

par santoline |

     

La sanvitalia est une petite plante vivace ou annuelle facile à vivre, à la floraison généreuse et vivement colorée. Idéale en rocaille, en pot ou en jardinière, elle fait partie des incontournables pour vos potées de cet été. Auprès de qui la planter ?

Étapes de réalisation

1.

La sanvitalia est idéale, de par son port retombant et sa petite taille, pour garnir le bord d'une rocaille, illuminer une jardinière et se joindre à d'autres annuelles telles que verveines, surfinias, géraniums, lobélias ... Ses petits fleurs jaunes étoilées sont portées sur des tiges légèrement velues aux feuilles vert foncé. Elles forment rapidement un petit tapis plein de fraîcheur, de l'été jusqu'aux premières gelées.

2.

La sanvitalia aime les terres légères et bien drainées. Pour les plantations en pot ou en jardinière, un apport de graviers ou de billes d'argile au fond du contenant n'en sera que mieux. Craignant le froid, elle se plante impérativement après tout risque de gelée. Il convient de lui choisir un emplacement si possible ensoleillé bien qu'elle tolère une ombre légère. Les arrosages ne doivent pas être excessifs et elle supporte assez bien la sécheresse.

3.

Vigoureuse, robuste et peu gourmande en eau, la sanvitalia sait se faire oublier et ne demande pas de soins particuliers. Toutefois, une petite taille peut l'aider à s'étoffer encore plus et à renouveler plus rapidement sa floraison. En rocaille, ses couleurs vives se mêlent harmonieusement à celles des ficoïdes et des gazanias dont les exigences de plantation sont similaires. En potée ou en suspension, ses petites fleurs jaunes formeront un joli contraste avec le violet soutenu des verveines ou le bleu intense des lobélias.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on