Comment faire tenir du carrelage sur du panneau bois ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire tenir du carrelage sur du panneau bois ?

Poser du carrelage sur du bois n'est effectivement pas trop conseillé, car le bois risque de bouger, même de façon infime, et faire se décoller le carrelage. Vous pouvez tout de même tenter l'expérience, mais en prenant quelques précautions avant tout.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, et quelle que soit la nature du bois en question, poncez-le généreusement, de manière à le rendre le plus lisse possible : c'est indispensable pour la pose du carrelage par la suite. Ensuite, avant de commencer, assurez-vous qu'il est bien sec, et surtout exempt de toute peinture ou vernis. Poser la colle à carrelage sur un panneau de bois peint ou verni ne vous apporterait que des problèmes : la colle n'adhérera pas, et vos carreaux finiront par tomber avec la colle. En fait, votre bois doit être brut, donc poreux, pour que la colle puisse y crocher. Vous pourrez ensuite commencer votre pose de carrelage, en utilisant une colle spéciale pour les pièces humides.

2.

La plus grande des précautions est de ne pas provoquer d'humidité dans votre pièce jusqu'à ce que le carrelage soit entièrement posé, mais aussi complètement sec. Par conséquent, ne prenez ni douche ni bain durant au moins une semaine, car la colle pourrait absorber l'humidité de la pièce en séchant, et la transmettre alors au bois qui gonflerait. Au moment de faire les joints, utilisez là encore un matériau pour pièces humides, qui sera bien étanche, et empêchera l'eau de s'infiltrer et d'atteindre le bois.

3.

Lorsque votre mur sera carrelé, n'y touchez plus: ne le percez pas pour y mettre un éclairage ou une tout autre décoration. Si c'est nécessaire, prévoyez avant la pose du carrelage, c'est mieux.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on