Comment choisir un sonotone ?

 

par sandy64 |

     

Vous pensez que vous avez des problèmes auditifs ? Vous en êtes peut-être convaincu car vous sortez de chez un ORL qui vous l'a confirmé. Vous devez maintenant choisir un sonotone et vous ne savez pas comment procéder ? Voici quelques conseils pour vous y aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un annuaire,
  • - un ordinateur avec accès internet,
  • - un entretien avec un spécialiste des prothèses auditives

Étapes de réalisation

1.

Il est déjà possible, dans un premier temps de recenser, les fournisseurs de prothèses auditives. Pour ce faire, cherchez dans les pages jaunes de l'annuaire ou bien demandez à votre spécialiste ORL qu'il vous conseille quelqu'un proche de chez vous.

2.

Vous pouvez également faire une recherche en utilisant internet. Soit vous taperez "prothèse auditive" dans le moteur de recherche, soit vous irez directement sur les pages jaunes du web pour faire ensuite votre recherche.

3.

Si vous avez des amis qui ont déjà ce genre d'appareil, posez toutes les questions possible. En sont-ils satisfait ? la maintenance est-elle assurée en cas de défaillance du produit ? Y a t-il un suivi régulier ? Le produit est-il de bonne qualité ? etc...

4.

Allez ensuite vous renseigner sur place. Conditions, prix, garantie ... vous avez tout à fait le droit de faire plusieurs fournisseurs avant de vous décider pour l'un ou l'autre.

5.

Une fois le choix du fournisseur fait, un audioprothésiste vous fera passer un certain nombre de tests auditifs afin de vous conseiller le produit le mieux adapter et de faire les éventuels réglages nécessaires sur votre appareil.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Un audioprothésiste n'est pas un fournisseur comme les autres. Il doit être à l'écoute (c'est le cas de le dire!) mais ne doit pas vous voir simplement comme un acheteur, mais comme quelqu'un qu'il faut assister dans ses demandes. Le prix du matériel étant très élevé, vous avez le droit d'être exigeant et de vouloir vous sentir en confiance avec votre audioprothésiste ou son assistante.

Chercher un article sur Comment fait-on