Comment voir ses mots de passe enregistrés sous Safari ?

 

par lefan |

     
Comment voir ses mots de passe enregistrés sous Safari ?

Vous vous en êtes certainement déjà rendu compte, mais lorsque vous utilisez Safari et que vous vous inscrivez sur des sites, le programme vous demande si vous souhaitez qu'il enregistre votre mot de passe. Et bien cela vous sera d'une grande aide si vous en oubliez un ! Voici donc comment les récupérer !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, ouvrez une page Safari. Pour accéder à la liste des mots de passe enregistrés, cliquez sur le menu Safari. Cliquez maintenant sur le menu Action situé en haut à droite de la fenêtre Safari (signalé par un petit rouage), puis sur "Préférences".

2.

Suite à cela, activez le remplissage automatique ainsi que le trousseau d'accès. Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier" en face des Noms et Mots de passe enregistrés. Les identifiants enregistrés sont alors affichés pour chaque site internet désiré. Cliquez sur le bouton Afficher les mots de passe pour voir les mots de passe correspondants.

3.

Pour terminer, cliquez sur OK. Les mots de passe sont alors affichés en clair afin que vous puissiez les noter pour ne plus les perdre.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cette fonctionnalité ne fonctionne pas si vous n'avez jamais autorisé Safari à enregistrer vos données, ainsi que pour certains sites internet qui ne sont pas autorisés à enregistrer de mot de passe pour des questions de confidentialité.

Les Mac Génération ne gèrent pas cette fonctionnalité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on