Comment poser une serrure multipoints ?

 

par spectrakia |

     

Choisir une serrure à multipoints vous offre une meilleure protection contre les personnes qui ont l'idée d'entrer par effraction. Naturellement, tout dépend du modèle, il y a le modèle ayant de trois à cinq points qui ferme la porte en ayant juste une clef. Aussi, les modèles de A2P étant plus efficace et répondent aux normes de sécurité pour les assurances en cas de vol.

Étapes de réalisation

1.

Afin de changer l'ancienne serrure, il faut démonter la porte et la mettre sur des appuis. Pour défaire une serrure encastrée à cylindre, enlevez la vis et la pièce cylindrique. Dévissez les deux fixations et retirez-la. Quand vous recevrez la serrure à multipoints, elle sera déjà prête à poser. L'assemblage de la serrure déjà monté pour avoir plus de facilité à la poser.

2.

Pour faire le trou du canon ayez en main une scie à cloche ou si vous préférez une mèche mince de la dimension voulue. Écorchez au ciseau à bois sur trois millimètres de profond et percez quatre trous de fixations de la masse de la serrure. Mettez la serrure à blanc tout en fixant la serrure.

3.

Faire l'ajustement de la longueur des tringles hautes et basses jusqu’à 14 mm maximum en position de fermeture, ensuite coupez les tringles de la bonne longueur.

4.

Quand le tout sera fini, replacez la porte sur son encadrement, et vérifier si les pênes sont en place pour enfoncer des chevilles adaptées et visser la gâche en place.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisir une peinture spéciale métal de la couleur choisie.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme