Comment purifier son organisme en 7 jours ?

 

par xtiane |

     

Gayelord Hauser a créé un traitement d'élimination en 1922 pour l'inauguration de sa première clinique de nutrition. C'est une semaine de nettoyage complet de l'organisme qui permet d'apporter aux tissus et liquides corporels les vitamines et sels minéraux et de les débarrasser des déchets accumulés. Ce "jeûne", en quelque sorte, est à faire deux fois par an, au printemps et à l'automne. Faites-le, vous serez surpris de la sensation de bien-être retrouvé que l'on ressent !

Étapes de réalisation

1.

Au petit déjeuner : 1 grand verre de jus de fruits frais (orange, pamplemousse, pomme, ananas) et 1 ou 2 tasses de tisane (menthe, fraise ou papaye) parfumée de citron ou de miel. Si cela ne suffit pas, mangez quelques fruits frais compotés (cuits rapidement) dans du miel.

2.

A 10 h : 1 tasse de yaourt nature ou 1 salade composée (bâtonnets de céléri, de carottes, bouquets chou fleur, lamelles de poivron vert) assaisonnée de sel végétal ou 1 verre de jus de légumes.

3.

A midi : 1 tasse de bouillon chaud (voir recette "Comment faire le bouillon de Gayelord Hauser") ; une salade de légumes ou de fruits frais ; 1 yaourt et 1 thé chaud avec du citron.

4.

A 16 h : Un jus de fruit ou légumes ou une tisane menthe sucrée avec du miel.

5.

Au dîner : 1 tasse de bouillon ; 1 légume cuit légèrement, 1 salade verte et 1 tisane.

6.

Avant de vous coucher, prenez un bain chaud d'au moins 20 mn et si vous avez faim, mangez un yaourt 0% ou buvez un jus de fruits frais.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plutôt que de prendre des somnifères, prenez 30 g de menthe séchée, une c à soupe de feuilles de romarin, une c à café de feuilles de sauge ; mélangez et conservez le tout dans un récipient hermétique. Mettez une bonne cuillerée à café de ce mélange dans une tasse d'eau bouillante ; faites infuser 1 mn ; passez, sucrez avec du miel. Vous serez surpris de l'effet calmant de ces produits naturels.

Ce traitement d'élimination est un bon coup de pouce pour commencer un régime.

Mise(s) en garde :

Pas de café au petit déjeuner.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes