Comment devenir un pro du Web 2.0 ?

 

par lynhop |

     

Web 2 quoi ? Web 2.0 ! Vous savez cette nouvelle manière de communiquer sur le Net basée sur l'échange qui fait des ravages dans la société post-moderne... Vous en avez certainement entendu parler. Non ? Dans ce cas, n'attendez plus. Lisez ces quelques astuces. Elles vous donneront un coup de pouce pour être calé en matière de Web 2.0.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une connexion à Internet

Étapes de réalisation

1.

Le Web 2.0 correspond à l'évolution du Web 1.0. Ce dernier désigne l'Internet "traditionnel", qui met à disposition des internautes un contenu statique, parfois peu souvent mis à jour.

2.

Avec l'arrivée du Web 2.0, une nouvelle génération de surfeurs est née; certains vont même jusqu'à parler de "Webacteurs". Et pour cause, le Web 2.0 place l'internaute au coeur de l'activité du paysage Internet : actif, il peut désormais faire des commentaires sur tel ou tel site, créer et publier son propre contenu, partager ses données, dialoguer avec des personnes du monde entier, etc.

3.

Pour devenir un adepte du Web 2.0, pas de panique. Il vous suffit tout d'abord de vivre pendant les années 2000. Jusque là, rien de bien compliqué. Ensuite, pensez à vous tourner vers les sites communautaires caractéristiques de cette nouvelle vision du Net. Parmi les plus connus, on notera Facebook ou encore Myspace, sites permettant de partager des données (photos, vidéos, hobbies, informations plus personelles etc.) et d'interagir avec les autres membres. Ainsi, vous vous constituerez un réseau.

4.

Créez-vous un blog ! Un blog est un site personnel, accessible à tous les internautes, dans lequel vous pouvez publier à souhait vos textes, images et autres créations. Les visiteurs quant à eux, pourront laisser des commentaires sur vos articles.

5.

N'oubliez pas les forums et autres messageries instantanées, la plus répandue pour l'heure étant MSN. Chattez en direct avec des individus du monde entier, faites-leur partager vos passions !

6.

Enfin, sachez que le Web 2.0 ne cesse de se développer et fait de plus en plus d'adeptes dans le monde du travail. Ainsi, de nombreuses entreprises viennent à créer leur blog, afin d'y présenter leur activité de manière ludique et intéractive. Certaines vont même jusqu'à investir dans la réalisation d'un lipdub, film d'entreprise publié sur le Net, mettant en scène les différents salariés de l'entreprise en train de chanter en playback !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Internet c'est bien, mais lorsque l'on n'en mesure pas les limites, cela peut vite devenir dangereux. Evitez les sites douteux où l'on vous oblige à publier des photos de vous en petite culotte. De même, soyez prudents lorsque le brun ténébreux avec qui vous chattez on line 22h/24 demande à vous rencontrer un soir à 22h dans un entrepôt à 20km du centre-ville. Comme dirait l'autre, un accident est vite arrivé.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on