Comment fonctionnent les priorités d’embauche ?

 

par towin |

     

En principe, tout employeur a la liberté de choisir ses collaborateurs. C’est l’expression même de la liberté du travail. Toutefois, il existe une limite assez faible de cette liberté, concernant les priorités d’embauche. Ces dernières imposent à l’employeur d’embaucher des personnes qui se trouvent dans des situations particulières.

Étapes de réalisation

1.

D’une part, cette obligation de priorité d’embauche ne concernent pas toutes les entreprises. En effet, les entreprises concernées sont celles qui emploient au moins vingt salariés. La priorité d’embauche vise, d’abord, les personnes handicapées et les mutilés de guerre et assimilés.

2.

En outre, la loi impose à l’employeur d’embaucher ce type de personnes pour un quota de six pourcent de l’effectif total des salariés. Si cette obligation n’est pas respectée, l’employeur devra s’acquitter une amende.

3.

Par ailleurs, la priorité d’embauche concerne aussi les anciens salariés de l’entreprise qui ont été licenciés pour motif économique et qui ont adhéré à une convention de conversion, et bien sûr, dans le cas où l’entreprise possède des emplois vacants.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on