Comment faire pour choisir un destructeur de documents ?

 

par Me gusta |

     
Comment faire pour choisir un destructeur de documents ?

La destruction sécuritaire de documents est une bonne façon d'en conserver la confidentialité. C'est également une bonne façon de prévenir l'usurpation d'identité, qui est l'un des crimes le plus en augmentation en ce moment. Il existe de nombreux modèles de déchiqueteuses et autres destructeurs de documents et il importe d'en examiner les différentes caractéristiques.

Étapes de réalisation

1.

Avant d'arrêter votre choix sur un modèle en particulier, il faut vous demander de quel niveau de sécurité vous avez besoin. Dans votre cas, l'appareil est destiné à être utilisé dans un lieu de travail, donc un lieu public où la provenance des documents à détruire varie beaucoup.

2.

La catégorie de sécurité d'un destructeur de documents est déterminée par la taille de coupe de l'appareil. À chaque catégorie correspond un niveau "DIN". Les niveaux DIN 32757 de classe 1, 2 et 3 correspondent à un niveau de sécurité général convenant pour la plupart des gens et les niveaux DIN 32757 de classe 4 et 5 correspondent à un niveau de sécurité très haut. Le niveau 5 est surtout destiné aux différents services du gouvernement, à l'armée ou à la police. Il existe également une classe 6, mais cette dernière n'est pas prise en compte dans la norme DIN 32757.

3.

Dans le cas d'un appareil placé dans un lieu de travail, le niveau 2 est recommandé pour les documents internes, financiers ou liés au travail, tandis que le niveau 3 est indiqué pour les données confidentielles, les données de vente, les informations de salaire, les documents personnels ou du service du personnel.Le type de document à détruire est également un facteur entrant dans le choix d'un destructeur de documents. Certains modèles, comme les déchiqueteuses, ne peuvent détruire que les documents papier. Les modèles les plus modernes peuvent également détruire les CD, les DVD et les disquettes traditionnelles. Plusieurs modèles acceptent de plus les trombones et les agrafes.

4.

D'autres critères peuvent également faire pencher la balance. Notons au passage la capacité, le coupe-circuit de sécurité lors du vidage de l'appareil, le voyant de surchauffe, le niveau de bruit, la rapidité de destruction, le type de déchiquetage dans le cas du papier (coupe droite ou coupe croisée), le mécanisme d'arrêt automatique en cas de bourrage ou le prix. En terminant, il ne faut pas oublier que les documents déchiquetés peuvent tout de même être recyclés. Certaines entreprises de récupération acceptent même les CD et DVD, mais ils récupèrent habituellement des objets entiers. À vérifier donc.

Commentaires

flonflon1 | 22/06/2011  

http://www.rexeleurope.com/rexel/fr/fr/home.aspx

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on