Comment aider une personne âgée invalide ?

 

par sandy64 |

     

Les personnes âgées représentent une partie importante de la population. Elles n'ont malheureusement pas toujours une grande forme physique et, arrivées à un certain âge, certaines peuvent être invalides. Si vous avez une personne âgée qui est dans ce cas dans votre entourage, voici quelques conseils pour pouvoir l'aider au mieux si celle-ci ne dispose pas d'une aide à domicile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du temps à consacrer,
  • - des contacts

Étapes de réalisation

1.

Les personnes âgées invalides ont souvent de grosses difficultés pour se déplacer. Tout dépend du degré d'invalidité. Certaines mènent une vie normale et sont peu indisposées par leur handicap, mais d'autres ont besoin d'un soutien régulier.

2.

Les personnes âgées non-voyantes ou mal-voyantes ont du mal à se hisser dans certains transports en commun. Il faut donc leur porter secours et les aider à s'installer si vous êtes dans les parages.

3.

Tenez également la porte d'un lieu public ou maintenez les portes d'un ascenseur ouvertes lorsque vous êtes suivi par une personne qui se déplace avec des cannes ou bien dans un fauteuil roulant.

4.

Si vous connaissez quelqu'un dans votre immeuble ou dans votre résidence qui soit invalide, proposez lui régulièrement votre aide pour faire quelques courses, notamment pour l'aider à porter tout ce qui est lourd et encombrant.

5.

Proposez éventuellement à cette personne, si elle ne dispose pas d'une aide à domicile, de l'aider à faire une recherche et à recruter la personne qui lui conviendra.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les personnes âgées ont besoin de beaucoup d'affection et lorsqu'elles sont invalides et s'aperçoivent qu'elles sont dépendantes pour les gestes quotidiens, c'est souvent difficile pour elles et leur moral en prend un coup. Il faut donc faire preuve de beaucoup de délicatesse et d'humanité avec ces personnes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on