Comment devenir quelqu'un de positif ?

 

par pumaone |

     
Comment devenir quelqu'un de positif ?

Même s' il est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'être positif quand nous passons par des événement malheureux de notre existence, il est unanimement reconnu que la pensée positive joue un rôle incontestable dans notre vie de tous les jours. Alors, si vous avez une certaine tendance au pessimisme,voici une méthode pour le devenir.

Étapes de réalisation

1.

Il faut trouver quelles sont vos pensées négatives; celles qui vous entraîne dans un circuit d'angoisse menant bien souvent à l'échec. Pour parvenir à repérer vos pensées négatives, efforcez vous de pensez à vos but et retenez les pensées qui suivent.

2.

Un fois que vous avez appris à débusquer vos pensées négatives, vous devriez commencer à percevoir les moments ou vous partez dans un état de pseudo-déprime..En effet, contrairement a un événement passé, la pensée est irrationnelle et Il est donc plus facile de lutter contre la pensée négative dès lors qu'elle est identifiée et comprise comme de l'extrapolation personnelle et non justifiée.

3.

Vous vous battez contre vos pensées négatives mais celles-ci reviennent. Essayez de les remplacer par des pensées positives inverse en vous remémorant une réussite qui vous a prouvé que vous êtes capable ou quelqu'un de bien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Efforcez vous d'interpréter les pensées négatives comme étrangères à vous même. De toute manière, elles n'ont rien de constructif.

Focalisez vous sur ce qui va bien plutôt que l'inverse.

Mise(s) en garde :

Ne confondez pas les pensées négatives et la dépression, ce sont deux choses différentes.

Commentaires

tac | 07/11/2010  

Je suis une personne négative au possible ce que vous avez écris dans votre article est de la poudre au yeux cela ne m'aide en aucune façon.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être