Comment assouvir le besoin de vivre dans une péniche ?

 

par laptitalex |

     
Comment assouvir le besoin de vivre dans une péniche ?

Quel people (ou pas) fortuné n'a pas sa péniche attachée à un port ? A l'origine destinée au transport des marchandises, la péniche est devenue, au fil du temps, un objet de convoitise associé à l'opulence et au luxe. On trouve des péniches pour se loger, pour y danser et s'amuser une nuit complète ou encore aménagée en restaurant flottant. Ce bateau est de plus en plus à la mode. Vous rêvez d'acquérir une péniche ? Apprenez dans un premier temps à connaître les avantages et les inconvénients de posséder une péniche. Ensuite voyez comment financer votre rêve.

Étapes de réalisation

1.

C'est décidé, votre plus grand rêve est de vivre à bord d'une péniche ? Il est vrai que vivre à bord de ce bateau d'eau douce présente des avantages certains. Déjà vous vous évadez de votre vie citadine bruyante et polluée. Vous menez une vie de bohème et allez là où vous voulez quand vous voulez. Un port sera toujours sur votre route pour vous poser. Quand vous voulez, vous improvisez une petite croisière au plus grand plaisir de vos invités et de vous-même.

2.

Mais n'allez pas à la banque tout de suite. Vivre sur une péniche a également des inconvénients. Le premier et surtout le plus important est le prix. Une péniche a un coût exhorbitant. Pour donner un ordre d'idée, une péniche simple d'entrée de gamme vous coûtera quelques centaines de milliers d'euros. Ensuite il faut penser à l'électricité, l'eau potable qu'il faudra raccorder à un point le plus proche. L'entretien d'une péniche n'est évidemment pas gratuit. Ensuite viennent s'ajouter les assurances et les taxes pour l'utilisation des eaux fluviales qui varient en fonction du lieu d'embarcation.

3.

Si après après avoir pesé le pour et le contre vous souhaitez plus que tout accéder à votre rêve, des solutions de financements existent. En effet, il existe, pour les péniches l'option de leasing (comme pour les automobiles). Pour faire simple, vous contactez une maison de crédit spécialisée dans la location avec option d'achat. La maison de crédit vous achète votre péniche et en contrepartie, vous versez un loyer jusqu'à concurrence du prix de la péniche dont vous deviendrez l'heureux propriétaire. La seconde solution consistant à faire un crédit simple auprès de votre banque. La dernière étant de payer cash puisque vous avez la somme sur votre compte (quelle chance !).

Sur le même thème

pumaone

Comment faire construire sa maison ?

Vous n'en pouvez plus de vivre dans vingt mètre carré et vous avez pris la décision de faire construire votre propre maison. Avant de foncer tête baissée, vous devez connaître quelques points importants.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Construction de maison